Bienvenue à
L’Afrique recèle aujourd’hui près de 10% des réserves mondiales prouvées de pétrole (127.7 milliards de barils), contre moins de 8% il y a 10 ans selon les experts, ce chiffre pourrait vite atteindre 12%. Les faits sont là : 20% de l’accroissement des réserves dans le monde provient de ce continent..
Aussi, Le continent bénéficie d’au moins deux éléments convergents : D’abord la technologie importée par les compagnies de service internationales, qui permet de forer plus loin (au-delà de 1500m de profondeur d’eau), mais aussi de récupérer du pétrole dans les champs déjà exploités depuis 40 ans et dans lesquels les firmes ont décidé de réinvestir pour extraire plusieurs millions de barils supplémentaires.
Afin d’accompagner la politique d’émergence de l’Afrique, du Gabon en particulier et de répondre aux exigences des industries minières, agroalimentaires et maritimes, un besoin important de société de service en matière d’infrastructure de production s’impose sur le plan national et sous régional.Ainsi, après étude du marché, Nous nous somme résolu à l’idée d’apporter une offre concurrentiel de service qui s’oriente vers la capacité à fournir une gamme complète de prestation pour accompagner les compagnies de production. En effet, selon DUNCAN CLARKE, expert international : La production africaine aujourd’hui serait de 10 millions de B/J et devrait atteindre 20 millions d’ici 2030.
Retour À Propos